La crise sanitaire actuelle a de nombreux effets dévastateurs et génère un stress important chez beaucoup d’entre nous. Cela se traduit, entre autres, par une hausse des demandes de consultations psychologiques.
Ces temps-ci la détresse des étudiants est particulièrement évoquée tant elle apparaît importante. A tel point que le gouvernement prévoit d’accorder aux étudiants, un (des) « chèque(s) psy » pour les aider à gérer leur stress.
C’est bien sûr une initiative positive.

En dehors de l’aide psychologique, il existe de multiples autres leviers pour limiter le niveau de stress : l’alimentation, la respiration (yoga, sophrologie…), l’activité physique, des activités créatives, le repos, les compléments alimentaires (magnésium…) etc…

Et aussi…la réflexologie plantaire ! C’est ce que je sais faire et vous propose.
Grâce à cette pratique, je peux aussi agir efficacement sur le stress.

Comment ?
Par une action de massage et de pressions sur les pieds, je stimule tous les organes et les fonctions de votre corps (circulation sanguine et lymphatique, système digestif et hormonal…).
La réflexologie permet la production d’endorphines, substances naturelles combattant le stress et la douleur et procure un bien-être profond.
La réflexologie plantaire rééquilibre le fonctionnement de notre corps, stimule notre énergie et renforce nos défenses naturelles.

Alors s’il s’avérait que ces « chèques psy » étaient utilisables exclusivement auprès de psychologues agréés, je propose aux étudiants un tarif préférentiel :

30€ / 1 séance d’1 heure (au lieu de 60 €)
Si vous êtes étudiant envahi par le stress ou parent d’un étudiant vivant mal cette période, n’hésitez pas à m’appeler.

Christine Brunet – 06 03 51 09 10
http://www.instatera.fr/praticiens-instatera-nanterre/

#stress #detente #bienetre #equilibre