« Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse. »
Bailler, pleurer, exprimer sa colère, parfois même jouer… autant d’expressions des émotions que notre société réprime pour ne pas « déranger » autrui.
Certes la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, mais trop vouloir contenir et réprimer ses émotions peut avoir de sérieuses conséquences au niveau psychologique… et physiologique.
Car on retrouve en effet dans beaucoup de situations une composante psychologique forte qui se traduit par des douleurs, des tensions, un conflit interne qui ne trouve pas de moyens d’expression émotionnelle ou par la pensée, et qui donc s’exprime à travers le corps.
Si notre médecine occidentale a longtemps ignoré le lien étroit entre corps et esprit, les mentalités évoluent et le monde médical commence à prendre en compte ce que les médecines orientales comme l’Ayurveda ou la médecine traditionnelle chinoise ont identifié depuis des siècles, le lien plus qu’étroit entre le corps et l’esprit et l’importance de la prise en charge holistique des personnes.
C’est en ce sens que les thérapies complémentaires peuvent être une formidable atout d’accompagnement et de prévention.
Les praticiens du centre Instatera sont à votre écoute et vous accompagne à la fois dans le traitement des symptômes, l’identification et le traitement des causes probables comme le stress ou la perte d’élan vital et vous permette de mettre en place une véritable politique de prévention.
Car aujourd’hui plus que jamais, il est temps de devenir acteur de sa santé au quotidien !